La République démocratique de Hongrie (carte)

La Hongrie (en hongrois : Magyarország) est une république constitutionnelle et parlementaire située en Europe centrale. Elle a des frontières avec l'Autriche à l'ouest, la Serbie, la Croatie et la Slovénie au sud et sud-ouest, la Roumanie au sud-est, l'Ukraine au nord-est et la Slovaquie au nord. L'effondrement de l'Autriche-Hongrie à l'issue de la Première Guerre mondiale entraîne son éclatement selon le principe des États-nations. Les indépendantistes hongrois prennent le pouvoir à Budapest le 30 octobre et, le 16 novembre, la République démocratique hongroise est proclamée, mais le gouvernement de Mihály Károlyi ne parvient pas à empêcher les minorités de l'ancien royaume de Hongrie de proclamer leurs propres indépendances ou unions avec des pays voisins. En décembre 1918, la Grande Hongrie est démembrée « de facto ».
Le Pays a un drapeau, des armoiries et un hymne national.(Himnusz)
Le pays a à sa tête le Président de la République, János Áder et Viktor Orbán comme Ministre Président (Premier Ministre).
Sa capitale est Budapest et les habitants de ce pays sont appelés des Hongrois. La langue nationale est le hongrois.
Le pays est peuplé de 9.830.485 habitants (1/1/2016) (Source EUROSTAT) et a une superficie de 93.029 km2 ce qui donne une densité de 106 hab/km2.
La fête Nationale en Hongrie est célébrée le 20 août.
Retour à la présentation générale
Copyright © 2017 Michel CAILLET - Tous droits réservés