La République de Croatie (carte)

La Croatie, officiellement la République de Croatie (en croate Hrvatska et Republika Hrvatska), est un pays d'Europe du Sud qui s'étend de l'extrémité orientale des Alpes, sur ses confins au nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est, jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes Dinariques au centre.
La Croatie a une forme particulière qui ressemble à un croissant ou un fer à cheval, ce qui explique qu'elle ait des frontières avec de nombreux pays : la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, et une frontière maritime avec l'Italie dans la mer Adriatique. Son territoire continental est divisé en deux parties non contiguës par le port de Neum en Bosnie-Herzégovine. La Croatie est une démocratie parlementaire.
Le Pays a un drapeau, des armoiries et un hymne national (Lijepa nasa domovino).
Le pays a à sa tête le Président de la République, Kolinda Grabar-Kitarović et Andrej Plenković comme Président du Gouvernement (Premier Ministre).
Sa capitale est Zagreb et les habitants de ce pays sont appelés des Croates. La langue nationale est le croate.
La langue nationale est le croate. Le pays est peuplé de 4.190.669 habitants (1/1/2016) (Source EUROSTAT) et a une superficie de 56.594 km2, ce qui donne une densité de 74 hab/km2.
La fête Nationale en Croatie est célébrée le 25 juin.
Retour à la présentation générale
Copyright © 2017 Michel CAILLET - Tous droits réservés