Le Royaume de Belgique (carte)

La Belgique, officiellement le Royaume de Belgique (en néerlandais België et Koninkrijk België, en allemand Belgien et Königreich Belgien), est une Monarchie Constitutionnelle et Fédérale d’Europe de l’Ouest. Elle est un des six pays fondateurs de l'Union européenne dont elle accueille, dans sa capitale, les principales institutions (le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne), ainsi que celles d'autres organisations internationales comme l'OTAN. La Belgique est entourée par les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, la France et la Mer du Nord.
Le Pays a un drapeau, des armoiries et un hymne national (La Brabançonne).
Le pays a à sa tête le Roi des Belges, Philippe et Charles Michel, comme Premier Ministre.
Sa capitale est Bruxelles et les habitants de ce pays sont appelés des Belges. Il y a 3 langues nationales : le français, le néerlandais et l’allemand.
Le pays est peuplé de 11.311.117 habitants (1/1/2016) (Source EUROSTAT) et a une superficie de 30.528 km2 ce qui donne une densité de 371 hab/km2.
La fête Nationale en Belgique est célébrée le 21 juillet.
Pour visualiser les pouvoirs en Belgique, cliquez ici. En cliquant chaque fois sur la flèche en haut, dans le fichier "Partis politiques", vous verrez tous les partis en Belgique. Dans le fichier "Gouvernements", vous verrez tous les gouvernements du pays. Dans le fichier "Parlements", vous verrez tous nos parlements. Vous pouvez visionner tous les autres fichiers, mais ils sont sécurisés.
Pour visualiser les provinces belges, cliquez ici.Le principe est le même, vous cliquez sur le flèche en haut et vous choisissez la province.

Retour à la présentation générale
Copyright © 2017 Michel CAILLET - Tous droits réservés